Formation MS Dynamics 365 Customer Engagement - Paramétrage des services Optimiser le service rendu aux clients

Durée 3 jours
Niveau Intermédiaire
Classe à distance
Possible

Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...

Référence MB-240
Éligible CPF Non
Cours officiel Microsoft
Certification Microsoft Dynamics 365 for Field Service Functional Consultant Associate

Cette formation est délivrée dans les conditions définies par Microsoft : en partenariat avec un centre de formation agréé Microsoft Learning, formateur certifié Microsoft, lab officiel Microsoft, support de cours officiel Microsoft.

Version après version, Microsoft Dynamics CRM s’affirme comme une solution de gestion de la relation client incontournable. Et ce n’est pas l’opus MS Dynamics 365 qui va inverser la tendance tant la solution de Microsoft est porteuses d’évolutions!? Autant de nouveautés qui rendent la solution de Microsoft encore plus séduisante. Mais mettre en oeuvre MS Dynamics 365 et ses composants, implique de pouvoir s'appuyer sur des compétences spécifiques.

Cette formation MS Dynamics 365 Customer Engagement est destinée à des profils techniques vise précisément à fournir les compétences nécessaires à la réalisation de cette mission.

Objectif opérationnel : 

Savoir mettre en oeuvre MS Dynamics 365 et ses composants.

Objectifs pédagogiques :

À l'issue de cette formation MS Dynamics 365 Customer Engagement, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Connaître les composants clés impliqués dans les implémentations de service sur le terrain
  • Être capable de définir les produits et services qui seront livrés aux clients
  • Déterminer les options de tarification à utiliser dans des scénarios spécifiques
  • Comprendre comment configurer le système pour prendre en charge les besoins en ressources
  • Tirer parti des fonctionnalités de gestion des stocks de Dynamics 365 for Field Service
  • Savoir créer et traiter des commandes d'achat tout au long de leur cycle de vie
  • Déployer et configurer l'application mobile du service sur le terrain
  • Identifier les composants principaux utilisés pour planifier les éléments
  • Configurer l'application pour tirer le meilleur parti des fonctionnalités de planification
  • Personnaliser l'application pour qu'elle réponde au mieux aux besoins de l'organisation
  • Développer des solutions qui peuvent être utilisées pour planifier une ou plusieurs ressources
  • Identifier les options d'extension disponibles dans le cadre de la planification universelle des ressources

Public :

Ce cours s'adresse aux consultants fonctionnels Dynamics 365.

Prérequis :

Avoir suivi la formation MS Dynamics 365 Customer Engagement - Mise en œuvre (Réf. MB200).

1ère partie : Configuration de Dynamics 365 for Field Service

Configurer le service sur le terrain

Introduction à Field Service
Définition des produits et services
Définition des codes de taxe

Configuration de la planification des ressources

Cartographie et informations de localisation
Configuration des composants de la ressource
Définir les préférences du compte

Définition et configuration des ressources réservables

Définir les ressources réservables
Pools de ressources, équipages et installations

Gérer les incidents

Créer des incidents
Utilisation des tâches de service
Définir les produits, services et compétences

2ème partie : Bon de travail et exécution de la livraison pour Dynamics 365 for Field Service

Bons de travail pour Field Service

Configurer les bons de travail pour Field Service
Création de bons de travail
Gérer les ordres de travail

Contrats Field Service

Utilisation des contrats Field Service
Mettre en place des réservations
Configurer les factures

Inventaire et achats

Gérer les actifs du client
Gérer l'inventaire
Gérer les achats et retours

Service mobile sur site

Présentation de l'application mobile Field Service
Installer et déployer des projets mobiles Field Service
Gérer des projets mobiles
Déployer le client mobile

3ème partie : Planification universelle des ressources pour Dynamics 365 Field Service

Planification universelle des ressources

Vue d'ensemble et configuration d'URS
Activation d'entités pour URS
Considérations sur la personnalisation et l'automatisation des entités

Gestion des options de planification

Utilisation du tableau de bord
Articles de planification
Rééchelonnement et substitution de ressources
Planification des équipes et des ressources

Personnalisation du tableau d'affichage

Configurer le tableau d'affichage
Créer des tableaux d'affichage supplémentaires
Exploiter les vues Dynamics 365 avec le tableau d'affichage
Configurer les requêtes et les filtres du tableau
Travailler avec des groupes de besoins

Optimisation de la planification des ressources

Vue d'ensemble de l'optimisation de la planification des ressources
Définir les objectifs d'optimisation
Définir les étendues d'optimisation
Définir des profils d'optimisation

Une pédagogie basée sur l'alternance de phases théoriques, d'ateliers de mise en pratique, de retours d'expériences et de séances d'échanges.
A travers les nombreux TP proposés, les stagiaires acquièrent une expérience concrète de la mise en oeuvre de MS Dynamics 365.

Cette formation vous prépare à l'exmaen MB-240 "Microsoft Dynamics for Field Service", en vue de devenir Microsoft Dynamics 365 for Field Service Functional Consultant Associate. Il est obligatoire d'avoir passé au préalable l'examen MB-200 "Microsoft Dynamics 365 Customer Engagement Core".

L'examen n'est pas obligatoire et se passe ultérieurement. Les frais d'inscription à l'examen ne sont pas inclus dans le tarif de la formation,

Date de mise à jour du programme : 07/04/2023

Dates et lieux

Du 24 au 27 juin 2024
Lieu
Distanciel
Durée
3 jrs
1930 € HT
Du 24 au 27 juin 2024
Lieu
Paris
Durée
3 jrs
1930 € HT
Du 14 au 17 octobre 2024
Lieu
Distanciel
Durée
3 jrs
1930 € HT
Du 14 au 17 octobre 2024
Lieu
Paris
Durée
3 jrs
1930 € HT


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