Formation Dynamics CRM 2016 - Personnalisation et Configuration

Durée 4 jours
Niveau Intermédiaire
Classe à distance
Possible

Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...

Référence MDPC
Éligible CPF Non
Cours officiel Microsoft

Cette formation Dynamics CRM 2016 - Personnalisation et configuration est délivrée dans les conditions définies par Microsoft : en partenariat avec un centre de formation agréé Microsoft Learning, formateur certifié Microsoft, lab officiel Microsoft, support de cours officiel Microsoft.

Cette formation est remplacée par la version Dynamics 365. C'est la formation MS Dynamics 365 Customer Engagement - Mise en oeuvre (MB200).

Objectif opérationnel : 

Savoir concevoir et implémenter des stratégies de création de divisions et de rôles de sécurité.

Objectifs pédagogiques : 

À l'issue de cette formation Dynamics CRM 2016 - Personnalisation et configuration vous apportera les compétences et connaissances nécessaires pour :

  • Comprendre comment concevoir et implémenter des stratégies de création de divisions et de rôles de sécurité
  • Savoir créer et configurer les utilisateurs et les équipes dans Microsoft Dynamics CRM 2016
  • Être capable de personnaliser les écrans et les champs dans les entités systèmes
  • Savoir créer et configurer des vues, des graphiques et des formulaires pour les entités systèmes et personnalisées
  • Comprendre comment mettre en place la sécurité sur un champ dans Microsoft Dynamics CRM 2016
  • Savoir configurer et surveiller un audit sur les composants Microsoft Dynamics CRM 2016.

Public :

Cette formation s'adresse aux "personnalisateurs" (customizers) novices ou expérimentés de Microsoft Dynamics CRM familiarisés avec les principes des utilisateurs finaux du logiciel. Elle peut également être suivie par des personnes n’ayant pas de connaissances en programmation mais possédant des connaissances basiques dans le fonctionnement de bases de données est un avantage.

Prérequis :

Il est recommandé d’avoir déjà utilisé Microsoft Dynamics CRM 2016 car cette formation est axée sur la personnalisation des entités de bases de données, des attributs, des relations et des applications.

Il est par ailleurs recommandé de disposer de connaissances de base de Microsoft SQL Server ainsi que du fonctionnement des bases de données relationnelles.

Introduction à la personnalisation et configuration de Dynamics CRM 2016

Introduction
Présentation générale de Dynamics CRM 2016
En quoi consiste la personnalisation et la configuration de Dynamics CRM ?
Architecture de Dynamics CRM
Méthodologie de personnalisation
Mettre en œuvre une version d’essai de Dynamics CRM 2016
Testez vos connaissances

Gestion des abonnements à Dynamics CRM Online

Accès à la configuration de CRM
Présentation des fonctionnalités de sécurité de CRM
Gestion et administration des utilisateurs
Boîtes mail
Équipes
Résumé sur les Abonnements

Travaux Pratiques :

Configuration de divisions, utilisateurs, et équipes

Testez vos connaissances

Modèle de sécurité CRM

Objectifs du modèle de sécurité Dynamics CRM 2016
Privilèges
Niveaux d’accès
Rôles de sécurité
Mise en œuvre de hiérarchies de sécurité
Types de hiérarchies
Résumé sur le Modèle de sécurité

Travaux Pratiques :

Configuration de la sécurité dans Dynamics CRM 2016

Testez vos connaissances

Introduction aux solutions et unités de déploiement

Présentation générale des solutions
Les solutions en détail
Création et gestion de solutions Dynamics CRM 2016
Travailler avec les composants d’une solution
Export et Import de solutions
Résumé sur les Solutions et unités de déploiement
Testez vos connaissances

Personnalisation des entités et des champs

Types d’entités
Entités “Utilisateur” et entités “Organisationnelles”
Propriétés des entités
Entités Système et entités Personnalisées
Entités personnalisées et rôles de sécurité
Présentation générale des champs et des types de données
Propriétés des champs
Résumé sur la Personnalisation des entités et des champs
Testez vos connaissances

Personnalisations avancées sur les champs

Création de champs spécifiques pour répondre aux besoins Client
Champs calculés
Champs d’agrégation
“Option sets” : listes déroulantes
Configuration de clés alternatives
Mise en œuvre de la sécurité au niveau champ
Gestion des statuts (et raison des statuts) des enregistrements
Résumé sur la Personnalisation avancée des entités et des champsTestez vos connaissances

Travaux Pratiques

Gestion des relations

Types de relations
Création de relations
Relations plusieurs à plusieurs
Création de hiérarchies (relations réflexives)
Mise en œuvre de mappages
Connexions et rôles de connexion
Résumé sur la Gestion des relations
Testez vos connaissances

Travaux Pratiques

Personnalisation pour la mobilité 

Configuration des entités pour la mobilité-  Scenario
-  Connexion à une instance CRM Online
-  Naviguer vers la solution par défaut
-  Masquer le champ fax pour les téléphones mobiles
-  Définir une entité en lecture seule pour la mobilité
-  Publier les modifications
-  Tester les changements sur “CRM for Phones Express”
-  Tester les changements sur téléphone mobile (CRM for phones) et sur tablette (CRM for Tablet)
Testez vos connaissances

Personnalisation des formulaires

Types de formulaires
Les particularités d’un “bon” formulaires (“best practices”)
Construire un formulaire
Composants de formulaire spécifiques
Équipes d’accès et sous-grilles
Navigation dans les formulaires
Autres types de formulaires
Formulaires multiples et rôles de sécurité
Personnalisation de formulaires et mobilité
Résumé sur la Personnalisation des formulaires
Testez vos connaissances

Règles métier

Règles métier : présentation générale
Portée des règles métier
Déclenchement des règles métier
Conditions et Actions
Gestion des branchements IF … ELSE
Résumé des Règles métier

Travaux Pratiques

Vues et tableaux de bord

Utilisation des vues
Personnalisation des vues
Personnalisation des vues de recherché : recherche rapide, recherche “lookup”, recherche avancée
Personnalisation de graphiques
Personnalisation de tableaux de bord
Thèmes
Résumé sur les Vues et tableaux de bord

Introduction aux processus

Processus et automatisation de processus
Eléments de base sur les workflows, dialogues et actions

Flux de processus d’entreprise

Que sont les flux de processus d’entreprise?
Activer les processus d’entreprise
Mise en œuvre et catégorisation d’étapes de processus
Branchements conditionnels
Résumé sur les flux de processus d'entreprise

Synthèse générale

Revue générale des moyens de personnalisation étudiés
Scenario
Assembler les personnalisations dans une solution
Revue de l'ensemble de la formation

Date de mise à jour du programme : 23/08/2019


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